32 ème édition de la Route du Rock J-1
Demandez le menu (vendredi 16 août) !
La pop « tandoori » est un plat qui se mange chaud, du côté de Saint-Père-Marc-en-Poulet, ce vendredi 16 août. Pourquoi? Parce que « le pop satori n’est pas un pas qui se danse froid » !
C’est Etienne Daho qui se colle aux fourneaux, avec sa toque d’égérie masculine, d’une pop léchée comme un bon plat et légère comme une musique orchestrée sans acides gras saturés. Second passage au fort pour le Rennais d’Oran, en plat principal d’une journée fort appétissante.
Au goûter pour certains, à l’apéritif pour d’autres (18h30), le chef programmateur vous propose Deeper ( album sorti en 2023 « Careful! »). Ce groupe américain aura pour mission de nous rafraîchir avec un son cocktail de synthés et de guitares légères, virant légèrement du côté de Cure (le morceau « Esoteric » sonnant très « japanese whispers »).
Entrée en matière, avant de mettre les petits fours déjà dans les grands plats avec Bar Italia et son « maxi Happy hour » : 3 chanteurs pour le prix d’un ! Rosemary Gin Cocktail à volonté ! Et on verra bien si ces trois-là ont progressé depuis leur venue en novembre dernier à Rennes. Surfant sur le succès de leurs derniers albums « The Twits » (11/23), « Tracey Denim » (02/23) et de belles prestations scéniques estivales du côté de Glastonbury et des Eurockéennes, on peut s’attendre à une prestation tourbillonnante de Nina Cristante et ses 2 acolytes Jezmi Tarik Fehmi et Sam Fentondu.
Vous avez encore soif? Une petite blonde? Un petit RED?
Non ! On passe à table, avec les New Yorkais de Blonde Redhead et leur dernier album « Sit Down for dinner ». Vous ne rêvez pas et ce n’est pas l’abus de cocktail qui vous fait voir en double. Simone et Amedeo Pace sont jumeaux et leur ressemblance ne doit pas éclipser la prestation mélodique de Kazu Makino. 30 ans de pop Indie Rock et la promesse de grâce sur le morceau « Kiss her Kiss her ».
Peu après, donc, Etienne « tirera la nuit sur les étoiles » et fera probablement mouche sur « Virus X » « Du haut de Saint-Vincent, les gargouilles nous surveillent, Saint-Malo, rose pâle se déplie, se réveille Virus X ».
Il sera alors temps de prendre un dessert frais venu du Canada avec Debby Friday qui a bien choisi son jour (vendredi!) et ouvrira la nuit avec un son électro Hip Hop en nous souhaitant bonne chance ( album Good Luck 2023).
De la chance, il en faudra peut être pour vos oreilles qui, si elles sont sages, seront exposées au noïse Rock de Metz qui risque de les mettre en bouillies vers 1h du matin. Un trou Normand canadien entre Pixies et Jesus Lizard. Mais n’ayez pas trop d’inquiétude si vous ne croisez pas le garçon de service, un de leurs morceaux s’appelle « No réservation », donc venez avec vos amie-s si vous avez encore un peu d’appétit !
Enfin, si vous êtes d’humeur festive, ne ratez pas le digestif Fat Dog. Une énergie punk, des rythmiques électro-rock, un chant noisy et des beats technoïdes devraient accélérer la digestion de tous ces bons plats ingurgités en ce 2nd jour de la Route du Rock , version Route des Toques.
Nb la consommation de tous ces bons plats est largement recommandée au public qui, en début d’après midi, se sera reposé du côté de la plage Arte concert avec les siestes pré-digestives des DJs 2 Many lulu’s et Aline.