32 ème édition de la Route du Rock J-11

J0 La soirée Avant première du côté de la Nouvelle Vague

C’est toujours risqué d’écrire en avance une chronique musicale, surtout si celle ci relate un évènement extérieur et que la moitié restants des ingénieurs de météo-france (sic) sont partis en vacances. Oui, mais, vous ne m’empêcherez pas de préparer celle ci, tout en restant prudent sur le nombre de bières que j’ingurgiterai et sur la température extérieure qu’il fera le 15 août prochain du côté du Fort St Père. Le n°32 n’étant pas non plus , mon numéro fétiche ( je préfère le 33), je mettrai toute les chances de mon côté en décidant de partir la veille et d’assister , en salle, à la soirée 0 de la Route du Rock édition été # 32 . Le 0 est mal choisi, car généralement on repart de cette première, qui a lieu dans la salle la Nouvelle vague à St Malo, avec un « avant-gout » des plus encourageants, pour les 3 jours restants. Je vous ai déjà perdu avec tous ces chiffres, alors après l’algèbre, un peu de géographie. Ce soir on reste dans l’hémisphère Nord, avec 3 groupes de programmé , qui ont pour origine, des pays froids et parfois arrosés , à savoir le Danemark de ML Buch, le Canada de Ghostwoman et l’Irlande de Chalk.

Evidemment, là s’arrêtera pour aujourd’hui le déroulé de cette soirée à venir et c’est avec plaisir que je reprendrai ce texte au retour des festivités. Dans tous les cas, je ne peux que vous conseiller cette échappée en territoire Malouin le 14 août prochain. Pourquoi ?
Parce que 4 jours , c’est toujours mieux que 3 .
Parce qu’on me promet une « rêverie sonore » avec les performances captivantes de ML Buch qui , associe pop intime et paysages électroniques (album, Skinned sorti en 2020 sur le label danois Anyines).
Parce que je veux savoir si le canadien Evan Uschenko, porte aussi le bonnet sur la tête l’été (cf report live Lévitation Angers de mai dernier) et si la batteuse Ille vanDessel est toujours aussi talentueuse et percutante. (album Hindsight Is 50/50 sorti en 2023).
Parce que j’avais adoré la prestation des Irlandais de Chalk , aux dernières Transmusicales de Rennes et que le noir, qui habille généralement Ross Cullen le front-man du groupe, attire le soleil. (EP Conditions II sorti en 2024).

La boucle est bouclée, il va faire très beau le 14 Août à St Malo et les jours suivants.

Crédit photos la Route du rock

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *