33 -ème édition de La Route du Rock – Du 13 Août 2025 Saint-Malo. Soirée d’ouverture avec Astrid Sonne et Dominique A
Soirée d’ouverture du 13 Août avec Astrid Sonne et Dominique A :
33 ans le bel âge ! quand on ne s’appelle pas Jésus (de Nazareth), 2025 la belle année quand on se prénomme Luis (de Paris St Germain).
C’est avec un autre Messi, Dominique A que l’édition s’est ouverte hier à la Nouvelle Vague, ou plus exactement avec Astrid Sonne (la première à la porte) . D’un côté, le poids lourd de la chanson française Indé, riche d’une carrière de plus de 30 années et de 15 albums. De l’autre la danoise, plus jeune que le festival (31 ans), mêlant électronique et acoustique dans un univers singulier. Son troisième album studio, Great Doubt, est sorti en 2024 et hier elle a eu le mérite d’ouvrir le bal dans une ambiance tamisée conduisant l’auditeur à se questionner sur les priorités de la vie, une sieste en gradin ou une écoute plus attentive en fosse.
Tout cela nous conduisant à la démonstration du talent de Dominique A et de ses 2 musiciens d’un soir (contrebasse et piano). Les photos du grand Dominique nécessitant validation, seulement une petite poignée d’entres elles éclaireront votre curiosité pour ce concert, retraçant la carrière du chanteur et son appétence pour les beaux textes, les beaux éclairages et les beaux mouvements. Précis, émouvant, éclairé, l’homme D nous prouve une nouvelle fois qu’il est toujours aussi grand et qu’il marche sur l’eau. Non ce n’est pas un miracle, du talent tout simplement.