Jeudi 21 Août JOUR 1 DU V&B Fest #5

par Ivan D

Un bon vin ou une bière se dégustent toujours mieux entres ami es , au soleil et accompagné(e) d’une bonne musique. Ça tombe bien : le V and B (Bière, Vin et spiritueux en ligne) accroche à son nom le Fest qu’il organise pour la 5ème année à Château-Gontier en Mayenne.
On commence les festivités dans une ambiance conviviale avec le jeune duo français Ojos, au style électro et mélancolique.
Il serait faux de croire que les festivaliers étaient venus aussi nombreux à 16 h pour profiter uniquement de ce duo, qui se verra offrir un maillot de foot , estampillé à leur nom, à l’effigie du festival.

En réalité, beaucoup s’étaient déjà placés pour apercevoir de plus près le sourire de Kendji Girac.

Le chanteur révélé par l’émission TV  des fauteuils qui se retournent et non pas par le jeu des chaises musicales est ce soir accompagné de son inséparable guitare, d’un trompettiste et de trois autres musiciens-chanteurs. Il fait danser rapidement le public qui semble  apprécier. La danse étant à l’honneur ce soir, c’est Rilès qui assure le concert suivant. Il nous fait voyager du japon au Brésil en vrai roi de la capoeira.
Saviez-vous que la Mayenne est l’un des départements les plus sportifs de France ? Eh bien, ses habitants l’ont de nouveau prouvé en suivant le rythme du chanteur originaire de Rouen, qui ne les a pas épargné avec de nombreux exercices ( d’ anglais nottament même si le sien reste toujours impeccable).

La popstar norvégienne Aurora, suivie du duo de rappeurs Bigflo et Oli, ont assuré la suite de la soirée, sans vraiment la dynamiser.
À l’inverse de I Hate Models qui, affublé de son masque périmé du COVID-19, a fait exploser la scène Médiator avant de laisser place au duo Justice affable mais dont la musique électronique a enflammé les festivaliers pas encore prêts à se coucher et nous réservant Une nuit agitée au camping.

De bonne augure avant d’attaquer la seconde journée du festival avec l’ouverture des trois autres scènes et un programme plus rock annoncées.

Photos Officielles du festival. ( Poirault Mathis- Le Flem Gwendal-Jégu Josic)

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *