Samedi 23 Août JOUR 3 DU V&B Fest #5

par Ivan D

On nous avait promis une journée rock, et le pari a été tenu !
La fanfare a donné le ton dans le village avant que Hoshi ne prenne possession de la scène du Château. Avec sa voix éraillée et son chignon, la chanteuse française a rapidement conquis le public, visiblement heureuse de découvrir ce festival, même si son refus d’accès à la presse en crash barrière a jeté une petite ombre au tableau.

Les Irlandais de Fontaines D.C., avec leur style post-punk 2.0, ont ensuite livré un set tendu et envoûtant. Portés par la voix grave de Grian Chatten, ils ont confirmé leur réputation de groupe engagé et charismatique, concluant leur concert par un soutien affiché à la Palestine.

La soirée s’est poursuivie sur un tempo électro. Kavinsky, icône de la French Touch et maître de la synthwave, a proposé un set impeccable, dont l’intensité a séduit autant côté crash barrière que le cœur du public. Puis Afrojack, star internationale, a mis le feu pendant une heure explosive avec ses plus grands succès. Des « classiques » des années 2010 qui ont transformé le V&b fest en dancefloor géant.
Enfin, le duo français Tridixx a clôturé cette 3ème journée avec un voyage musical mêlant rythmes venus d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud : festif et énergique, mais parfois peu surprenant.

Place désormais à Gims, qu’on a entendu répéter toute la matinée, pour un concert qui devrait bien plaire !

Photos Officielles du festival. ( Lasalle Mathieu- Le Flem Gwendal-Jégu Josic)

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *