TRAMHAUS et Péniche Bonjour minuit (22) le 10 Octobre 2024.
Bim Bam Boum ! Tramhaus a une nouvelle fois frappé très fort hier soir à Bonjour Minuit • musiques actuelles à Saint-Brieuc.
La vaisselle n’est même pas cassée et me lunettes non plus ! Le tout malgré un vol plané, sur la scène pour le photographe de FOCzine.com, alias Fabrice et l’oreille classée, votre serviteur. Protéger ses arrières, tel pourrait être , « l’entrefilet » à inscrire au dos de mon Teeshirt .
« Parler de soi à la troisième personne ne se fait pas », tel pourrait être votre commentaire en bas de cette page. L’essentiel est , vous l’aurez compris, que l’on parle de ce merveilleux groupe qu’est Tramhaus.
Même sur une scène de 15 m², Lukas le chanteur est virevoltant et conduit sa bande à toute bringue pendant près d’1h30. 19 titres haletants, 5 en chemises, le reste en débardeur. C’est contenu, on n’est pas dans les extravagances de l’Iguane ( le torse et le reste resteront caché) , mais tout de même, l’animal de Rotterdam dégage une rage tranquille qui prête à l’admiration , voir pour certain à la vénération. Tacle à l’attention du « touche à chanteur » le grand dadet « géant vert » qui bousculait tout le monde en fin de set et qui c’est très justement vu sermonné par la bassiste Julia Vroegh : « Tram allez Ouste ! » pas touche.
Laissez nous , pogoté , mais dans un confort de Quinqua s’il vous plait !
Ne vous trompez pas, le public de 180 personnes ayant fait club comble ce soir, il n’était pas seulement composé de cheveux gris au dos fragile. Quelques jeunes gens, quelques trentenaires étaient là aussi pour porter haut les sourires que ce type de générosité scénique décroche même aux plus crispés. Rotterdrame ! Non pas ce soir et puisque c’est la 5ème fois que je vous vois les Tramhaus, je rebaptiserai volontiers votre premier album LP « the fifth Exist » et non the « first ».
Merci pour ce concert , saturé de monde, saturé de sons et de couleur bleue et même si vous n’avez pas joué ce soir mon titre préféré « A Neccesity », il était plus que nécessaire de vous retrouvez. Vivement la prochaine !
Nb Roulez jeunesse ! Bonne tournée !
Elle a débuté le 2 Octobre à Amsterdam, puis direction la Rochelle pour une 6 ème date. 13 soirs d’affilée, 1 soir de repos et direction l’Italie. Il vous en restera 30 pour finir l’année. Je comprends mieux pourquoi la bassiste « Julia » n’a pas voulu me donner son « Peek » , elle n’en a que 3 d’avance pour finir le mois d’Octobre.
Et dire qu’on les appelle des intermittents du spectacle !
Nb : photos et liens du concert de Peniche à suivre.