32 ème édition de la Route du Rock J-3

Demandez le programme ! ( du Jeudi 15 Août).

J-3 et on a retrouvé le soleil sur l’Hexagone. Tous les feux sont au vert ce Dimanche , 32°c sur la plage Bon secours et 32ème édition de la Route du Rock affichées sur le « cul du bus » Malouin. Les filles sont devant les américaines, en finale de basquet et le spectateur en tribune, placé derrière Victor Wembanyama, se dit qu’il n’a pas tiré le bon n° de siège tant ce Victor passe son temps à se lever et ne tient pas en place : Euphorique! Que de beaux moments de joies collectives avec ces JO, en tous cas en ce Dimanche après midi. Car dès Lundi oui , ca sent la gueule de bois pour tous les sportifs du Dimanche. Alors , communions sur un autre terrain et pourquoi pas au fort St Père.

Oui ! l’affiche de cette 32ème édition est alléchante et le programme du Jeudi 15 Août me met l’eau à la bouche . Petit regret, démarrer ces 3 jours avec l’Australienne Enola dès 18h30. Il ne s’agit pas de rater ce souffle d’énergie et ses titres très 80’s ( album « All is Forgiven« ). On enchainera avec le spoken Word de l’anglaise KaeTempest (« The line is a curve » 2022) ,puis les américains de Nation of Language devraient nous faire danser entre new wave et post-punk ( « Strange Disciple » 2023). Et enfin j’ai rendez vous avec Rachel Goswell et sa bande de garçons de Slowdive.
La vraie communion mélancolique que j’attends de cette première journée ❤️.
Depuis 1991 ou presque, j’écoute Slowdive, médaille d’or du Shoegaze mélancolique avec ses guitares saturées, sa basse puissante et ses chants aériens. Je n’ai toujours pas atterri et j’adore me foutre le moral dans les chaussettes ( surtout l’été dans les socquettes) tout en observant l’effet systématique de cette musique sur les poils de mes bras ( lévitation tu hérisses le pelage). Slowdive a rapidement fait l’objet d’un culte de la part d’une solide communauté de fidèles ou d’enfants de fidèles depuis la sortie de leur 4ème album « Slowdive » (2017) après 20 ans de silence et son 5eme album « Everything is Alive« , en septembre 2023 .
Alors, ne ratez pas cette messe mélancolique.
Après ça , vous aurez rendez vous avec un duo rock américain-britannique The Kills de retour treize ans après leur dernier passage à La Route du Rock. La belle et la bête (de guitare) devraient éteindre le jour avant qu’un autre duo ,Soulwax, néclaire la nuit d’une pluie d’étoiles dansantes. Avant cela , à l’image des JO et de certains sports moins médiatisés, j’écouterai du Rap Horrorcore ( Quesaco?) avec le groupe Backxwash,

Alors qu’importe le blues que nous auront lundi , une fois la flamme des JO éteinte à Paris ( pas tout à fait), dès Jeudi (et Mercredi pour certain), nous retrouverons le sourire du côté de St Malo. Et dire que ce n’est que du Rock & Roll ! Oui mais du bon.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *