Festival Les Sons d’Automnes Quessoy (22) les 31 Octobre et 1er Novembre 2025. Demandez le programme de cette 27ème édition.

Les arbres de nos campagnes ont pris leurs couleurs d’Automne depuis plusieurs jours déjà. L’affiche de cette 27ème édition des Sons d’Automne, dessinée par Romane Millet, artiste visuelle et musicienne basée en Bretagne, s’inspire de ces couleurs. Il semble même que les petits personnages, refroidis par l’arrivée des premières gelées, se réfugient dans l’antre du musicien géant, au chaud près des instruments de musique.
C’est la bonne idée, que semble déjà avoir eu, 1400 personnes pour ces 2 soirées de sons du côté de Quessoy (22). La billetterie, à l’heure d’hiver, ou nous parlons est quasiment sold-out. C’est une très bonne nouvelle pour les organisateurs de ce festival proposant du théâtre ( spectacles culottés et drôles le 04 Octobre dernier) et des concerts, le tout mijoté par de nombreux bénévoles enthousiastes .

La Tête d’affiche de ce Vendredi est le chanteur breton Miossec, à moins que ce ne soit Sam Sauvage ? Ca dépend probablement de votre année de naissance. Le point commun, entre ces deux là, reste en tous cas la langue française et l’amour des mots.
Le finistérien est reparti sur les routes début 2025 pour présenter son nouvel album Simplifier et c’est avec une orchestration, elle aussi , allégée qu’on devrait le retrouver accompagné de Stéphane Fromentin et Nicolas Méheust. Un plaisir toujours partagé.

Sam sauvage, lui ne chantera pas la crise des 40 ans, il n’en a que 24! Par contre sa singularité, son univers esthétique et flamboyant, risque déjà de nous séduire et peut nous rappeler un certain Alain Bashung période O Gaby !

Pour commencer ce Vendredi, nous pourrons écouter le flow pop pop ou r’n’b de Yes Basketball, le groupe créé en 2018 par le batteur chanteur Pierre Marolleau. Il sera accompagné sur scène des musiciens Yoann Buffeteau (Montgomery) et Jérémy Rouault (Bumpkin Islands).

Enfin, pour clôturer la soirée ce sont les belges de It It Anita ( album Mouche 2023) qui du haut de leur riffs de guitares saturées et leur énergie débordante , devrait faire déborder la bassine Automnale de sons puissants. Public prévois ton Kway et tes boules quiès, ca va grêler.

Entre deux concerts, c’est DJ Clint qui dégênera son pistolet vinyle pour satisfaire un public en piste.

Vendredi 31 oct. – 20h00 Yes Basketball – 21h00 Sam Sauvage – 23h Miossec -01h It It Anita

Samedi 1er Novembre : -20h00 Orange Blossom – 22h00 David Shaw and the Beat -23h30 Scratch Massive -01h00 Ditter

infos pratiques https://lessonsdautomne.fr/pratiques.html

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *